Souhaitez-vous également soutenir la vision et l’engagement de Retina Suisse par un legs ou un héritage ?
Grâce à votre soutien, nous nous engageons par le biais de la recherche et de l’information pour que le nombre de personnes qui perdent la vue régresse, que les maladies rétiniennes soient diagnostiquées plus tôt et puissent être traitées avec succès.
Nous voulons aussi que les personnes à qui l’on diagnostique une perte de vue due à une maladie de la rétine puissent continuer à recevoir de Retina Suisse une aide et un conseil complets pour mener une vie digne et autonome malgré la perte progressive de la vue.
Vous disposez de trois options
Héritage
Vous désignez des personnes ou des organisations comme héritiers en leur attribuant un pourcentage. Ces personnes et organisations forment la communauté héréditaire ou hoirie.
« Jacques Modell reçoit 20 % de la quotité disponible ».
« Je désigne Judith Modell comme unique héritière »
« Les organisations A, B et C touchent chacune 5 % de la quotité disponible ».
Legs
Par un legs, le bénéficiaire ou l’organisation ne fait pas partie de l’hoirie, mais reçoit un montant fixe ou un bien matériel défini.
« Corinne Modell reçoit ma montre » ou
« Organisation D reçoit un legs de 20 000 francs. »
Donation
Dans le cas d’une donation, le donateur cède de son vivant de l’argent ou un bien sans contrepartie au bénéficiaire – une personne ou une organisation. Il existe de nombreuses raisons de transmettre de son vivant une partie de son patrimoine dans le cadre du règlement de la succession, en dehors du testament.
Conseil et guide
En collaboration avec notre organisation partenaire DeinAdieu, nous mettons gratuitement à votre disposition des informations et des outils supplémentaires sur le thème du testament et de la prévoyance :
Si vous avez d’autres questions, contactez-nous directement et personnellement au moyen du formulaire de contact figurant ci-dessous ou appelez notre directeur général, Stephan Hüsler, au 044 444 10 77.