A l’occasion de la Journée mondiale de la rétine : l’analyse génétique et le registre des patients sont utiles !

L’analyse génétique doit devenir la norme pour les personnes atteintes de maladies rétiniennes héréditaires : Telle est la revendication de l’organisation faîtière Retina International à l’occasion de la Journée mondiale de la rétine du 30 septembre. Retina Suisse s’engage elle aussi en faveur du test génétique et soutient en outre la poursuite de la mise en place du registre suisse des maladies rares (RSMR).

suite
27.09.2022

Étude PRO-PXE : recherche de participants

La clinique ophtalmologique de l’Hôpital universitaire de Bâle recherche actuellement des participants à l’étude d’évolution naturelle Pro-PXE (Progression Rate of Pseudoxanthoma Elasticum-related Choroidal and Retinal Degeneration).

suite
05.01.2022

Quel est l’effet du vaccin contre le Corona sur ma dégénérescence rétinienne ?

Au cours de ces derniers mois, cette question et des questions analogues ont été adressées à Retina Suisse de manière plus fréquente qu’auparavant. Tout d’abord, nous n’avions pas la réponse. C’est pourquoi nous avons demandé des informations auprès des cliniques ophtalmologiques et des hôpitaux universitaires en Suisse. Les ophtalmologistes interrogés ont répondu que les substances …

suite
×