Nous recherchons des membres engagés au comité

Aimez-vous relever des défis ? Souhaitez-vous faire preuve d’engagement envers les besoins des personnes aveugles ou malvoyantes ? Etes-vous vous-même affecté(e) d’une maladie rétinienne ou cette maladie affecte-t-elle un(e) de vos proches parent(e)s ? Si vous satisfaites à ces critères, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons pour renforcer l’équipe de notre comité. Voici …

suite

Mouches volantes devant les yeux: faut-il s’inquiéter? Quelques informations sur l’opacité du corps vitré

Environ 80 % de la population affirme avoir des «mouches volantes» devant les yeux. Il s’agit là de petits points et filaments mobiles dans le champ de vision, que l’on perçoit à la suite d’une opacification du corps vitré. La fondation ophtalmologique allemande Stiftung Auge explique quand une consultation médicale est nécessaire et ce qu’il faut faire quand les troubles sont importants.

suite

Pause estivale du 1er au 16 août

Nous nous accordons une petite pause du 1er au 16 août et ne sommes joignables que de manière limitée pendant cette période. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours nous laisser un message sur le répondeur au 044 444 10 77 ou nous envoyer un e-mail à info@retina.ch. Nous vous répondrons dans les plus brefs …

suite

A l’occasion de la Journée mondiale de la rétine : l’analyse génétique et le registre des patients sont utiles !

L’analyse génétique doit devenir la norme pour les personnes atteintes de maladies rétiniennes héréditaires : Telle est la revendication de l’organisation faîtière Retina International à l’occasion de la Journée mondiale de la rétine du 30 septembre. Retina Suisse s’engage elle aussi en faveur du test génétique et soutient en outre la poursuite de la mise en place du registre suisse des maladies rares (RSMR).

suite
27.09.2022

Étude PRO-PXE : recherche de participants

La clinique ophtalmologique de l’Hôpital universitaire de Bâle recherche actuellement des participants à l’étude d’évolution naturelle Pro-PXE (Progression Rate of Pseudoxanthoma Elasticum-related Choroidal and Retinal Degeneration).

suite
×