Des gènes mutés et le droit de savoir ou de ne pas savoir

Tests génétiques pour les personnes concernées: Quelle est l’ampleur du droit de ne pas savoir lorsque celui-ci rend plus difficile le diagnostic et la thérapie ?
suiteImpressions vidéo de l’assemblée générale 2023
Le 29 avril 2023 a eu lieu la 44ème assemblée générale de Retina Suisse – voici en vidéo quelques impressions de la manifestation à laquelle ont participé environ 90 personnes.
suiteLes personnes handicapées comme facteur de coûts?

La loi sur l’égalité pour les personnes handicapées est en vigueur depuis l’an 2004. Les transports publics sont-ils entre temps donc devenus sans obstacles?
suiteMobiliser la capacité de s’aider soi-même

Les organisations de patients sont très importantes, parce qu’elles informent et conseillent avec sérieux. Et en outre, elles empêchent le désespoir.
suiteOn mange aussi avec les yeux, et cela littéralement

Les yeux apprécient ce qui se trouve dans nos assiettes. En effet, l’alimentation a une influence directe sur la santé des yeux et surtout de la rétine.
suiteRecherche d’emploi: entre peur et curiosité

Quand une personne malvoyante cherche du travail, ses expériences peuvent être très positives ou bien frustrantes. Les deux sont valables.
suiteLe diabète endommage déjà très tôt la rétine

Nombre de personnes ignorent qu’elles sont diabétiques et que leur rétine pourrait en souffrir. Ce peut être le cas avant des premiers symptômes.
suiteUne grande carrière malgré le handicap visuel

Le Tessinois Manuele Bertoli souffre d’une grave déficience visuelle. Cela ne l’a pas empêché de faire carrière dans la magistrature.
suite“J’ai été fier de participer à cette session”

La résolution que nous avons adopté pendant la première la session des personnes handicapées en mars 2023 est un message fort au monde politique.
suite