Nous recherchons des membres engagés au comité

Aimez-vous relever des défis ? Souhaitez-vous faire preuve d’engagement envers les besoins des personnes aveugles ou malvoyantes ? Etes-vous vous-même affecté(e) d’une maladie rétinienne ou cette maladie affecte-t-elle un(e) de vos proches parent(e)s ? Si vous satisfaites à ces critères, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons pour renforcer l’équipe de notre comité.

Voici ce que nous vous offrons

  • Vous faites partie de l’équipe collégiale et motivée d’un sympathique comité ;
  • A l’échelon stratégique, vous aiguillez l’avenir de l’association de patient(e)s Retina Suisse ;
  • Vous avez connaissance des projets et avez aussi la possibilité d’en réaliser ;
  • Vous avez une vue approfondie sur la recherche en ophtalmologie ;
  • Vous prenez part à des débats sur des sujets de politique sociale et d’égalité des droits ;
  • Vous avez l’opportunité de prendre part à des congrès internationaux (pour la plupart en anglais) ;
  • En qualité de représentant(e) de Retina Suisse, vous faites la connaissance de nombreuses personnes du secteur de la déficience visuelle en Suisse. Vous élargissez votre horizon sur les besoins de personnes affectées de maladies rares.

Ce que nous attendons de vous

  • Vous faites preuve d’engagement et de compréhension envers les personnes affectées de dégénérescences de la rétine (rétinite pigmentaire, syndrome de Usher, maladie de Stargardt, etc.) ainsi qu’envers les personnes avec une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et leur environnement ;
  • Vous souhaitez acquérir des connaissances sur les dégénérescences de la rétine ;
  • Vous vous intéressez à la politique sociale, notamment à l’amélioration des conditions de vie des personnes malvoyantes ou aveugles ;
  • Vous êtes mobile et autonome ;
  • Votre langue maternelle est une des langues nationales suisses ;
  • Vous comprenez une deuxième langue nationale et éventuellement l’anglais) ;
  • Vous savez utiliser les moyens informatiques modernes.

Le temps que vous mettez à disposition
Le comité se réunit en trois ou quatre séances d’une journée par an (en règle générale un samedi) et en une retraite d’un week-end. S’ajoute à cela le temps nécessaire à la préparation et au suivi. Par ailleurs, vous travaillez à l’assemblée générale en avril et, selon vos possibilités, à un ou deux événements.

Vous vous sentez concerné(e) ?
Nous vous prions de prendre contact avec notre directeur administratif, Monsieur Stephan Hüsler, téléphone 044 444 10 77 ou avec notre présidente, Madame Susanne Trudel, téléphone 052 624 61 91 jusqu’au 15.11.2024 au plus tard. Nous serons heureux de vous accueillir à la séance du comité du 15.02.2025 à Zurich. Vous y aurez un aperçu du travail du comité et ferez la connaissance des membres en activité.

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