Renforcer encore le lien entre la patientèle et la recherche

Petite rétrospective et perspectives en matière de communication et d’objectifs

De Susanne Trudel, directrice générale de Retina Suisse.

susanne.trudel@retina.ch

Chers membres, chères personnes intéressées,
En 2025, notre newsletter nous a permis de toucher un large public et de l’informer des dernières avancées de la recherche. Cette année encore, nous suivons avec beaucoup d’intérêt les développements en ophtalmologie et nous nous réjouissons de continuer à vous dévoiler l’actualité de la recherche et à approfondir des sujets liés à l’œil.

Grâce à notre Retina Journal, nous avons également pu informer de nombreuses personnes concernées et intéressées sur les toutes dernières avancées dans le traitement des maladies de la rétine. L’année 2025 a été particulièrement mouvementée et riche en nouvelles passionnantes, que nous avons eu le plaisir de partager avec vous.

Grâce au soutien généreux de nombreuses personnes engagées, nous avons pu poursuivre notre travail avec succès et réaliser des projets importants. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir réussi à mobiliser de nombreux nouveaux soutiens l’année dernière. Ils nous aident à donner de l’espoir aux personnes atteintes d’une maladie rétinienne.

Il me tient particulièrement à cœur, en cette nouvelle année, de poursuivre le renforcement du lien entre les patients, les patientes et la recherche. Je souhaite également, à travers des entretiens personnalisés avec les personnes concernées et leurs proches, contribuer à clarifier les questions liées au diagnostic et à faciliter la prise en charge de la maladie.

Je vous souhaite une année 2026 couronnée de succès et vous dit « À bientôt » !