Le groupe de parole du Haut-Valais de Retina Suisse a reçu un soutien financier du Lions Club. Cette contribution doit permettre d’améliorer la prévention des maladies oculaires dans la région.
Fabian Supersaxo-D’Agostino, modérateur du groupe de parole Retina Suisse du Haut-Valais
Le groupe de parole du Haut-Valais de Retina Suisse remercie chaleureusement la section régionale du Lions Club pour son soutien à hauteur de 1500 francs. Pour le groupe, ce don représente bien plus qu’une aide financière : c’est un signe fort de solidarité envers les personnes touchées par une maladie oculaire qui affecte leur vie quotidienne.
Le modérateur du groupe de parole du Haut-Valais, Fabian Supersaxo-D’Agostino, a été invité à la remise du chèque début janvier, ce qui représente une marque d’estime particulière envers le travail du groupe et envers toutes les personnes concernées dans la région. Les échanges personnels avec les représentants du Lions Club du Haut-Valais ont souligné l’importance de l’engagement commun en faveur des questions sociales et sanitaires dans cette région de Suisse.
Détection précoce des maladies oculaires et traitement adéquat
Grâce à ce soutien, le groupe de parole du Haut-Valais de Retina Suisse peut poursuivre son travail, favoriser les échanges entre les personnes concernées et mener d’importantes actions d’information et de sensibilisation. De nombreuses maladies oculaires évoluent de manière insidieuse et sont souvent détectées tardivement. Il est donc d’autant plus important de sensibiliser le public à la prévention, au dépistage précoce et à la prise en charge adéquate des troubles visuels.
Tous les groupes de parole régionaux de Retina Suisse offrent aux personnes atteintes d’une déficience visuelle et à leurs proches un espace protégé pour discuter, se soutenir et échanger des conseils pratiques pour la vie quotidienne. En même temps, ils ont pour but d’encourager et de montrer que l’on n’est pas seul avec une déficience visuelle et qu’un engagement commun peut avoir d’importantes retombées.
Précieux engagement
Le groupe de parole du Haut-Valais remercie encore une fois chaleureusement le Lions Club pour son précieux engagement en faveur de la communauté et pour la confiance qu’il lui témoigne.

