Le service spécialisé en surdicécité de l’UCBA recherche une ou plusieurs personnes ayant une atteinte cumulée de la vue et de l’ouïe pour l’enseignement du lorm et de la communication haptique:
Depuis de nombreuses années, des personnes atteintes de surdicécité enseignent le lorm et la communication haptique à nos bénévoles, à nos assistants en communication et à notre personnel. En collaboration avec les enseignantes actuelles, nous souhaitons préparer la relève. Il nous tient particulièrement à cœur que cette activité reste dans les mains de personnes atteintes de surdicécité.
Profil recherché
- Personnes concernées qui pratiquent déjà le lorm et la communication haptique (pas nécessaire d’être expert),
- Intérêt pour les techniques de communication spécifiques à la surdicécité,
- Motivation à transmettre des connaissances,
- Volonté de s’engager pour plusieurs années.
Conditions
Vous serez initié individuellement à votre tâche. Vous apprendrez à donner ces cours en pratiquant et avec le soutien des enseignantes actuelles et des spécialistes en réadaptation du service. Les cours se donneront toujours à deux.
Les personnes intéressées peuvent assister à un cours pour savoir comment celui-ci se déroule et prendre ensuite leur décision.
Il s’agit d’une activité ponctuelle (10-20 heures par an). Ce travail est rémunéré au tarif de CHF 100.- / heure ou de CHF 800.- / jour. Tous les frais sont également remboursés.
Si cette activité vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Muriel Blommaert, directrice de service spécialisé en surdicécité: blommaert@ucba.ch ou 078 683 15 18